Concours "Le Pré Vert"

Par AGATA EQUOY, publié le mercredi 3 avril 2024 11:49 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 11:51
Brochure 1.jpg
Dans le cadre du concours "Le Pré Vert" organisé par le MSA, des élèves participant à l'échange avec le collège Horn à Brême en Allemagne, se sont lancés dans un projet passionnant : la création d'une brochure sur le métier de producteur de lait.

Le projet a débuté par des recherches approfondies sur l'agriculture et la production laitière. Ensuite, les élèves ont préparé un entretien pour interroger Monsieur Robert, producteur de lait à Anteuil, afin d'obtenir des informations précieuses sur la vie professionnelle d'un agriculteur. Par la suite, les élèves de Clerval ont rédigé des textes en français et ont contribué à la conception de la brochure. Toutefois, afin de rendre la brochure accessible à un public plus large, une version allemande a également été créée grâce à la collaboration des élèves allemands lors de l'échange.

Ce projet a été réalisé dans un esprit de coopération transfrontalière et d'échange culturel. La brochure bilingue, accompagnée d'informations supplémentaires, sera bientôt disponible sur un site internet créé par les élèves eux-mêmes.